vendredi 27 avril 2012

Leonor Fini















Léonor Fini
J'avais pour la première fois découvert Léonor Fini lors de son expo au Château de Vascoeuil près de chez moi en 1977 puis 20 ans plus tard dans le même lieu ( que je vous recommande)un an après son décès en 1997.
Léonor Fini était d'origine argentine de par son père ; née en 1908,  elle est décédée en 1996.
Sa spécialité était surtout de peindre des portraits ou des chats mais elle a aussi confectionné des costumes pour le théâtre. Elle a vécu surtout en France, en Corse.
J'aime particulièrement son univers onirique qui nous transporte et suscite beaucoup d'émotion.
Une artiste à ne surtout jamais oublier!!

1 commentaire:

  1. Bonjour
    c'est également dans cette expo à Vascoeuil que j'ai découvert l’œuvre de leonor

    Marc
    www.marcouf.org

    RépondreSupprimer